bandeau header


Prochainement ouverture des inscriptions pour les RENCONTRES SOINS SOMATIQUES ET DOULEUR EN SANTÉ MENTALE.

Nabil Hallouche Chères amies, chers amis,

Permettez-moi, en ce début d'année 2024, de vous présenter en mon nom et au nom de l'ensemble du bureau et du conseil d'administration de l'ANP3SM, tous nos vœux de santé, de joie et de sérénité. Souhaitons-nous également qu'enfin les lignes bougent pour l'amélioration de l'accès aux soins des personnes ayant des troubles psychiques et neurodéveloppementaux.


En 2024, nous aurons le plaisir de vous accueillir pour nos 22è rencontres qui se dérouleront à Paris les 3 et 4 juin sous le signe d'une prise en soins intégrative, préventive et bienveillante au service des personnes vulnérables.
Il nous faut en effet changer le paradigme des soins que nous apportons aux personnes souffrant de troubles psychiques ou neurodéveloppementaux en les repositionnant au centre du processus des soins, en les faisant bénéficier des dernières innovations thérapeutiques, en axant plus sur la prévention, la coordination et en renforçant la littératie en santé pour elles.
En 2024, nous vous invitons donc à participer à ces journées au cours desquelles seront évoquées l'apport de la médecine intégrative avec l’intervention du Pr Alain TOLEDANO de l’Institut Rafaël, une session éthique consacrée aux directives anticipées qui fera intervenir le Dr Sarah DAUCHY et Yvonne QUENUM, l'impact des nouvelles technologies dans l'amélioration de la santé des personnes vulnérables avec des dispositifs innovants mis au service des patients. La précarité fera également l'objet d'une session à part entière. Comment intervenir plus efficacement en amont pour prévenir les situations complexes ? Un des points d’orgue de ces journées, sera une grande session douleur avec le retour tant attendu du Pr Serge MARCHAND qui nous revient du Québec ami. A signaler par ailleurs une forte participation infirmière dans les interventions qui émailleront nos Rencontres.
Tous ces sujets, et bien d'autres encore, feront l'objet de riches débats au cours de ces 2 journées.

J'ai donc hâte de vous retrouver pour notre 22e édition, d’ici là portez-vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.


Merci de votre fidélité.
À très bientôt,
Nabil HALLOUCHE, président
N’attendez pas pour nous rejoindre, nous poursuivons nos actions, avec et grâce à vous, grâce à votre engagement à nos côtés, à votre mobilisation et à votre participation à la vie de l’association en y adhérant. Pour que nous puissions encore continuer nos actions, il est primordial que vous continuiez votre mobilisation à nos côtés, je vous invite donc à nous rejoindre nombreuses et nombreux dès à présent en adhérant à l’ANP3SM.

Adhésion en ligne