Si cette page ne s‘affiche pas correctement, cliquez ICI

plateforme gros

PLAISIR ET TCA
QUAND LES NEUROMÉDIATEURS S'EMMÊLENT

Manger avec plaisir ne va pas de soi pour les personnes en difficulté avec leur poids et leurs conduites alimentaires..

cerveau électriqueEntre culpabilité, désir de maigrir, messages sanitaires et incitations au contrôle, la notion de plaisir reste ambivalente et marquée par la séparation encore d’actualité, entre aliments « sains » et aliments « plaisir », dans un environnement pléthorique.
La crainte des excès et des débordements provoque des peurs pouvant influencer l’accès aux hormones du plaisir produites par le circuit de la récompense. Ce dernier est au cœur de notre équilibre général et de la régulation de nos comportements.
Dans les troubles des conduites alimentaires, les mécanismes de régulation du plaisir ne sont plus au service de cet équilibre qui reste à retrouver dans des prises en charge adaptées
Le corps devenu hors la loi ne délivre plus que des messages de douleur, d’insatisfaction et de culpabilité.
Du mangeur régulé à ces dysrégulations, nous interrogerons des spécialistes et nous nous questionnerons sur la meilleure façon d’accompagner nos patients dans leurs difficultés complexes.


Les prises en charge du GROS exposées à l’issue de ces présentations apporteront des réponses et des perspectives. Vos interventions et nos échanges ne manqueront pas de nourrir la réflexion attendue chaque année, lors de notre rendez-vous.

plateforme gros Si votre messagerie désactive les images et/ou les liens, copiez-collez l'adresse suivant dans votre barre de navigation : https://www.espace-e.com/gros

Nous vous attendons nombreux pour cette édition 2023
Tarif préférentiel jusqu'au 15 juillet.

Bien à vous tous,

Sylvie Benkemoun
Psychologue psychothérapeute,
Présidente.




Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations de Le Gros, cliquez sur le lien suivant : DÉSABONNEMENT